JUDO CLUB MELLOIS

Le portrait du Jour : Maïa Caillaud

Image de l'actu 'Le portrait du Jour : Maïa Caillaud'

Maïa, 14 ans, une passionnée de judo déterminée et prometteuse

Depuis ses 4 ans, Maïa vit sa passion pour le judo avec une détermination sans faille. Dès ses premières séances en baby-judo, cela a été une évidence pour elle : "Maman, je serai une championne de judo et j’aurai la même ceinture que Thibault !" Cette phrase, prononcée alors qu’elle n’était qu'une enfant, résume parfaitement son engagement et sa soif de réussite.

À seulement 14 ans, Maïa peut déjà se targuer de plusieurs titres dans sa discipline, notamment depuis sa catégorie Benjamin. Bien que les dates exactes de ses victoires restent à retrouver, son palmarès témoigne d’un sérieux travail et d’une véritable passion pour le judo. Mais Maïa ne se contente pas de briller sur les tatamis, elle a également trouvé une autre passion dans l’arbitrage. Depuis cinq ans, elle s'investit pleinement dans ce rôle et n’a cessé de progresser, participant à tous les stages possibles et se lançant dans des compétitions comme la Coupe Jeune Officiel. Bien que cette expérience ne l’ait pas entièrement convaincue jusqu’ici, Maïa compte bien changer cela lors de la prochaine compétition à Parthenay, le 16 novembre.

Son implication et son travail ont porté leurs fruits : cette saison, Maïa a été officiellement certifiée arbitre départementale, une belle reconnaissance de ses efforts et de son sérieux.

Maïa est une jeune fille exceptionnelle, à la fois sur le tatami et en dehors, dont la détermination, la rigueur et l’amour du sport ne cessent de l’amener plus loin dans son parcours. Son avenir s'annonce très prometteur, que ce soit en tant que judokate et / ou en tant qu'arbitre.

Retour aux actualités